Infrastructure

2015-02-07 11.29.12

La cabane du Fenestral a été inaugurée officiellement le 19 juillet 2015. La période de gardiennage des week-ends commence à la mi-juin et celle du gardiennage de semaine à la fin-juin. Plus d’infos sont disponibles sous: Périodes de gardiennage

Les gardiens sont bénévoles depuis belle lurette au Fenestral. Avec la nouvelle cabane, nous souhaitons conserver ce système qui a fait ses preuves et qui permet une ambiance conviviale, une ambiance de cabane de montagne en résumé.

Nous avons conservé, avec la nouvelle cabane moderne, des tarifs raisonnables afin que la montagne et ses magnifiques paysages soient accessibles à tous. Plus d’informations sont disponibles sous: Tarifs et réservations

La cabane possède 34 places : un dortoir de 11 lits, 3 chambres de 6 lits et une de 5 lits. Toutes ces pièces sont lumineuses et possèdent assez d’espace de rangement pour vos affaires. Les lits ont un oreiller et un duvet (l’utilisation ne se fait qu’avec un sac à viande).

Le réfectoire peut contenir jusqu’à 50 personnes avec une vue sur le massif du Mont-Blanc grâce à sa façade en baies-vitrées. Il y a également un fourneau à bois en cas de périodes fraîches.

2014-12-14 13.11.21

Des toilettes neuves et à eau (sans odeurs) sont disponibles à l’intérieur pour les personnes dormant sur place.

L’espace extérieur possède de nombreuses places pour se détendre.

La cuisine est ouverte pour permettre l’échange entre le gardien et les randonneurs et possède une cuisinière au gaz.

2014-12-14 13.12.31

L’eau est captée du toit et pompée depuis une source en contrebas, puis stockée dans des citernes dans la cave.

Publicités